Safer Internet Day: How we help you stay secure online

Tuesday, February 5, 2013 | 11:49 AM

En Français





====


Safer Internet Day : comment nous pouvons vous aider à naviguer en toute sécurité

La technologie peut parfois être compliquée, mais vous ne devriez pas avoir besoin d'être informaticien ou spécialiste de la sécurité pour naviguer en toute sécurité. Chez Google, la protection de nos utilisateurs est une de nos priorités absolue. Qu'il s'agisse de créer des outils faciles à utiliser pour vous aider à gérer vos informations en ligne ou de lutter contre les menaces informatiques, nous investissons constamment pour que Google soit le meilleur service sur lequel vous puissiez compter, avec des fonctionnalités en matière de sécurité et de confidentialité activées 24 h/24, 7 j/7.

L'an dernier, nous avons lancé “Bon à savoir”, la plus importante campagne de sensibilisation des internautes jamais réalisée, visant à faire du Web un lieu plus sûr et plus agréable. Aujourd'hui, pour la journée de la sécurité sur Internet (Safer Internet Day) nous avons ajouté au site "Bon à savoir" quelques astuces et conseils pour vous aider à vous protéger, vous et votre famille, contre l'usurpation d'identité, l'escroquerie et la fraude en ligne. Sur ce site, vous pourrez également découvrir comment mieux sécuriser votre ordinateur ou appareil mobile, ainsi qu'à tirer le meilleur parti d'Internet (par exemple, comment faire des recherches plus efficacement ou téléphoner depuis de votre ordinateur). Et vous pourrez en savoir plus sur ce que fait Google pour vous protéger vous-même, votre appareil et l'ensemble du Web.

Par exemple, nous chiffrons le trafic lié à Gmail et à la recherche Google entre votre ordinateur et Google afin que votre activité sur nos services ne puisse pas être interceptée. Cette protection, connue sous le nom de chiffrement de session SSL, est activée par défaut lorsque vous êtes connecté à Google Drive. Et parce qu’un logiciel obsolète rend votre ordinateur plus vulnérable aux problèmes de sécurité, nous avons conçu le navigateur Chrome, qui se met à jour automatiquement chaque fois que vous le démarrez. Vous bénéficiez ainsi d'une protection toujours à jour sans aucune intervention de votre part.

Que vous utilisiez Google ou non, nous travaillons activement à rendre le Web plus sûr pour tous. Chaque jour, nous identifions plus de 10 000 sites Web non sûrs : nous informons les utilisateurs et les autres entreprises du Web de nos résultats. Nous affichons un avertissement pour 14 millions de résultats de recherche Google et 300 000 téléchargements afin d'informer nos utilisateurs d’une potentielle activité suspecte se cachant derrière un site Web ou un lien. Nous partageons ces données avec d'autres entreprises du Web afin qu'elles puissent avertir leurs propres utilisateurs.

Nous savons à quel point il est important pour vous de naviguer sur le Web en toute sécurité. C’est primordial pour nous aussi. Aujourd’hui, prenez quelques instants pour renforcer la sécurité de votre mot de passe en activant la validation en deux étapes afin de protéger votre compte Google. Et pour découvrir d'autres conseils et ressources afin de naviguer sereinement, n'oubliez pas de visiter notre site Bon à savoir.

Publié par Alma Whitten, Director of Privacy, Product and Engineering